Réalisé par Mark Steven Johnson 
Avec Ben Affleck, Michael Duncan, Jennifer Garner
Film américain. 
Genre : Fantastique, Action 
Durée : 1h 42min.
  
Synopsis : classique : les origines de DD, son enfance dans le quartier irlandais catholique de New York, la mort de son père, un boxeur qui n'aurait pas dû travailler pour le Caïd (patron de la Pègre New-yorkaise)... Puis l'accident. Matt Murdock, un simple gamin, perd à la fois la vue, et gagne des supers-sens. Il va devenir avocat le jour, justicier masqué la nuit, pour punir ceux qui sont passés entre les mailles des filets de la justice. Il va défendre les pauvres et les opprimés... et rencontrer Elektra, la fille d'un millionnaire grec, qui ne devrait pas fricoter lui non plus avec le Caïd.

Avis : La recette de ce film est une bonne dose d'humour qui saupoudre un univers assez sombre. L'adaptation du comics à l'écran pèche du côté de la réalisation. Les combats sont plutôt mal faits, les effets spéciaux sont gros comme des maisons, notamment le passage de DD d'un mur à l'autre. Le Caïd déçoit, Elektra est fade, et le costume de DD... est digne du concours du meilleur costume de SM de l'année (je sais, on ne pouvait pas faire autrement, DD s'habille en rouge moulant, ce n'est pas donné à tout le monde :-/). Et bien sûr, les longueurs à l'américaine sur la tendre histoire d'amour des deux jeunes gens, brisée par le Vilain Pabô.

Le seul qui tire réellement son épingle du jeu, et quelle épingle puisqu'il est capable d'en utiliser pour tuer son prochain, c'est Bulleseye (le Tireur), parfait dans son rôle de gros sadique qui ne rate jamais sa cible et qui prend un malin plaisir à faire souffrir les autres.

Un bon divertissement, mais ça aurait pu être bien mieux. La maison des comics Marvel surfe sur le vent des adaptations. On aimerait qu'elles soient toutes de bonne qualité... et on attend The Hulk avec impatience.

Odessa