Synopsis : Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. D'ici quelques heures, 250 000 Sentinelles programmées pour anéantir notre espèce envahiront la dernière enclave humaine de la Terre. Mais Morpheus galvanise les citoyens de Sion en leur rappelant la Parole de l'Oracle : il est encore temps pour l'Elu d'arrêter la guerre contre les Machines. Tous les espoirs se reportent dès lors sur Neo. Au long de sa périlleuse plongée au sein de la Matrix et de sa propre destinée, ce dernier sera confronté à une résistance croissante, une vérité encore plus aveuglante, un choix encore plus douloureux que tout ce qu'il avait jamais imaginé. (allociné)

Avis : On prend les mêmes et on recommence, mais on appelle pas ça Matrix 2 (vous avez remarqué que ça ne se fait plus les n°2, dans les noms de films, ça fait pas classe... Mais j'en reparle dans un dossier, bientôt ;) )

Je crois que je vais passer sur l'histoire, vu que les réalisateurs n'ont qu'une volonté : compliquer par des explications vaseuses un concept qui à la base est assez compréhensible.

Intérêt de cet opus : la présence de Lambert Wilson, petit clin d'œil aux frenchies, avec une ribambelle d'insultes made in France.

Les séquences de blablas sont longues, les combats sont longs également, les causes et effets sont téléphonés. Vous aurez compris de vous-même que je n'ai pas aimé ce film. je m'y suis carrément ennuyée ! Mais nul"le" n'est parfaitE.