I'm definetly a mad man with a box.


    He will knock four times and the Doctor will die. Depuis Janvier, la dixième version du Docteur n'est plus et eleven est ! David Tennant a quitté la série pour laisser sa place à un acteur plus jeune, quinze ans de moins, Matt Smith. Mais ce n'est pas le seul changement notable, RTD (nda Russel T. Davies) n'est plus le scénariste principal de la série, laissant sa place à Mof' (nda Steven Moffat) qui avait déjà écrit quelques uns des meilleurs épisodes des quatre premières saisons du New Doctor Who : Blink (nda en VF "Les Anges Pleureurs"), The London Blitz (nda épisode introduisant Jack Harkness), The Girl in the Fireplace (nda avec la Pompadour), La Bibliothèque des Ombres.

Le TARDIS n'a pas supporté la régénération du Docteur et est bien parti pour se crasher sur Terre, ce qu'il va faire dans le jardin de la petite Amelia Ponds. Sa maison est devenue le centre d'appel d'une prison extra-dimensionnelle à la recherche du prisonnier zéro. Le Docteur devra par la suite sauver le monde sans tous ses jouets.

Première constatation, le nouveau Docteur est un porc et c'est réellement un taré, dans le sens fou dangereux, mais surtout il a le potentiel suffisant pour faire mieux que son prédécesseur (je vais pas me faire beaucoup d'amis là). Deuxième constatation, c'est du Moffat donc une série plus sombre dans le sens film d'horreur pas dans le sens grim'n'gritty. Troisième constatation, Amy est vraiment mignonne, et pas mal folle aussi, et pourrait bien atteindre le niveau de Rose en tant que compagne du Docteur.

Et pour finir, vivement la semaine prochaine pour le nouvel épisode !