'Bow ties are cool.'



Le Docteur est bloqué sur Terre, son TARDIS l'a littéralement jeté dehors préférant la compagnie de la belle Amy. Il doit donc trouver un endroit où vivre n'ayant plus de toit au-dessus de sa tête et c'est ainsi qu'il devient le nouveau locataire du 79A, Essex, Coldshester. Il doit alors se faire passer pour un humain normal, quoiqu'un peu excentrique, c'est-à-dire pas de technologies avancées et peut-être même aller jusqu'à travailler dans un bureau. C'est dans cette épisode que l'on apprend que le seigneur du temps est un redoutable joueur de foot et au moins aussi aussi bon que Zidane (nda vous comprendrez le clin d'œil vers la fin de l'épisode). Cet épisode du Doctor Who est une adaptation du comic book éponyme du scénariste de l'épisode, Gareth Roberts, sauf que dans la bande dessinée, c'était la dixième version du dernier survivant de Gallifrey qui faisait ses premiers pas dans le monde du ballon rond. Cet épisode est garantie sans Vuvuzuela !

Ça y est ! Je suis enfin passé à autre chose, les deux épisodes que j'ai décidé d'oublier, ont été OU-BLI-IES grâce à cet épisode vraiment sympa. Comme de nombreuses fois, les personnes qui choisissent les acteurs secondaires de la série la plus britannique ont fait du bon boulot. Le petit presque couple est vraiment bien et leurs rôles prennent le contre-pied de beaucoup de personnes ayant côtoyé le Docteur, ils n'ont pas vraiment envie de partir à l'aventure, pour eux aller à Londres c'est déjà épique. On voit encore une fois, les différents visages du Docteur. Les scénaristes de la nouvelle saison semblent assez obsédés par les dernières versions du seigneur du temps, c'est à se demander si ça ne cache pas quelque chose pour la suite ou la prochaine saison (nda en référence avec le téléfilm The five Doctors). Quant à Matt Smith, qui continue à se mirer dans tout ce qui a une surface réfléchissante, il est toujours aussi bon en tant qu'eleven. Amy a un rôle plus secondaire et assez limité mais bien mieux pensé que la der... non j'ai dit que j'avais oublié.

Rendez-vous à la semaine prochaine pour l'avant-dernier article hebdomadaire avec le grand retour de Steven Moffat avec la résolution de pas mal de choses et le retour River Song.