'Well, that would be lovely, dear, but we can't, because it's completely impossible.'

'Ah, no, you see, it's not. It's ALMOST completely impossible.'



Timey wimey wibley wobley !

Kesako ? C'est quand le temps se chevauche. Par exemple, une personne du futur vient vous dire de faire quelque chose et quand vous rencontrez cette personne pour la première fois, pour elle, vous lui dites de revenir dans le passé pour vous dire ce qu'elle vous a déjà dit, pour elle. C'est simple, non ? Pas sûr... Mais bon, il y a tellement d'exemples dans cet épisode que vous devriez comprendre un peu mieux.

Dans l'épisode précédent, le Docteur a été enfermé dans l'ultime prison, The Pandorica Box, Amy Ponds a été tué par une version plastique de Rory (il était pas mort lui ?) et River a explosé avec le TARDIS qui a emporté toute les étoiles et une bonne partie de l'univers. La seule personne, bien qu'étant the most feared thing in the universe, pouvant sauver le tout est enfermé à jamais donc en résumé "On va tous murir".

Ce dernier épisode clôt pas mal de sous-intrigues ouvertes au cours de la saison mais pas tous. Bon bah à part dire que j'ai adoré, je ne peux rien dire d'autre sans spoiler. Pour une critique plus constructive de la saison voir l'article précédent.