light-trax.jpgVoilà, je voulais faire une grosse critique de Red Dead Redemption, mais je me suis rendu compte que ça ne servait un peu à rien... Devant mon incapacité à trouver un axe intéressant pour ce magnifique jeu qu'est Red Dead Redemption, je me suis réfugié devant un petit jeu à la con téléchargé sur Wii tout simplement magnifique.

Light Trax est la suite de Dotsream sorti sur Gameboy Advance uniquement au Japon. Le principe du jeu est très simple, c'est une course de fils lumineux colorés (regardez plutôt le screenshot car c'est très abstrait). Cela reprend un peu le principe des courses de motos dans Tron (avec la trainée lumineuse restant sur la zone de jeu).

A l'époque, Dotstream égaya quelques rares sessions de jeu aux toilettes. Malgré son concept, le jeu manquait de modes de jeu, de courses etc...

Le studio en charge a revu sa copie pour la suite, Light Trax se rapprochant plus d'un jeu comme Wipeout. Plusieurs modes sont disponibles. Aux traditionnels modes Course Simple et Championnat s'ajoute le mode Autoroute. Le principe de base est simple, quand vous gagnez un championnat, une nouvelle voie est ouverte dans le mode Autoroute, pour permettre de débloquer un nouveau championnat, etc... Le mode Autoroute, me faisant penser au mode Zone de Wipeout, nous permet de voguer sur l'autoroute de plus en plus vite (en frôlant les autres fils) pour gagner un maximum de points. En tout cas, pour un jeu téléchargeable, le nombre de circuits est assez conséquent (je dois en compter une quinzaine et je n'ai pas fini le jeu). Quel dommage qu'il n'y ait pas de mode deux joueurs...

Alors, pourquoi que c'est bien ? Mais c'est très simple ! Déjà le design minimaliste marche à merveille pour moi. Le gameplay reste accessible mais n'empêche pas de devenir un peu technique sur les derniers circuits. Ceux-ci sont bien trouvés, on peut très bien commencer la course sur un plan 2D pour se retrouver en 3D sans que cela gêne la lisibilité. Et je ne peux pas terminer cette critique sans parler de la bande son, tout simplement fantastique. Vous vous en doutez, c'est de l'électro matinée de chiptune pour un résultat vraiment sympathique.

Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire de vos points restants...